Au départ basé sur le multi-RPG (ou multi-JDR en français), je décida de créer un forum est plusieurs époques Star Wars, et avec un autre RPG (JDR) basé sur une planète avec des mondes "magiques".
Ensuite, je décida d'y ajouter une rubrique "Fiche de Présentation", servant à vous faire choisir votre pseudo définitif, et vos options. Vous pouvez y inscrire, si vous le voulez, vos données personnelles (si vous êtes mineurs, donc âgés de moins de 18 ans, vous devez avoir l'autorisation de vos parents, et une signature envoyé par image en MP, comme le veut la loi).
Ensuite, je décida d'installer une rubrique discussion, une rubrique création graphique, une rubrique "top sites internet".
La rubrique discussion est accepté à tous les membres, et, vos pouvez discutez de ce que vous voulez, sans avoir de propos racistes, rabaissant, sexuels, insultant, ou injurieux.
La rubrique création graphique dispose de deux "côtés". Le conseil de vote et les créateurs. Les créateurs peuvent être des illustrateurs / graphistes ou des membres ou des membres du Staff. Les membres du conseil de vote peuvent être des membres, des illustrateurs / graphistes ou des membres du Staff.
La rubrique "Les Grandes Archives de Coruscant" est une rubrique servant, plu ou moins, encyclopédie où l'on note les équipements inventés...
Les "Sans-Droits" sont les personnes qui ont été bannis trop de fois (10 fois), ou qui sont dans un délai de 4 jours avant et après le bannissement, ou bien à qui ont laisse une dernière chance avant d'être banni.
Les "Modérateurs" sont les personnes chargés de surveiller le forum et d'en faire les rapports aux administrateurs, qui prendrons des sanctions en conseil du Staff.
Les "Membres" sont les gens du forum normal. Il ont des droits de membres ^^. Il peuvent rapporter aux modérateurs et aux administrateurs si des membres sont intolérants et qu'ils passent entre les mailles fines des modérateurs
Les "Modérateurs de ChatBox" sont ceux qui s'occupent de surveiller la ChatBox, d'appliquer de courtes sanctions, et de faire des rapports aux modérateurs
Les "Graphistes / Illustrateurs" sont ceux qui sont chargés d'embellir le forum, les messages...
Les "Correcteurs" sont chargés de corriger les fautes des textes officiels et d'administration (et des messages si il le veulent)
Les "Administrateurs" sont chargés d'effectuer des messages officiels et d'administrations, de faire de nouvelles versions, de corriger les fiches d'inscription et les feuilles de personnage, de surveiller les membres dans le liste Noire, et de faire des rapports au fondateur et au second-fondateur.
Le Staff se réunit tous les mois en conseil pour décider de l'administration, des membres dans la Liste Noire, des membres dans la Liste de Sanction. C'est le "Conseil du Staff". Le Staff a lui aussi des règles à respecter.
Les membres se réunissent aussi toutes les deux semaines pour proposer des idées, retenues ou non au conseil du Staff.